jeudi 5 juin 2014

A la poubelle !!


Encore beaucoup de produits finis depuis 2 mois, et parmi eux toujours des tops et des flops...
Alors c'est parti pour le petit bilan des flacons vides !

Je commence tout-de-suite avec les gels douche.
Un grand favori nous quitte, snif snif, j'en avais déjà parlé dans un article, c'est le douche crème Le Petit Marseillais au lilas. Un vrai plaisir printanier qui sent délicatement bon, il mousse bien et hydrate la peau.

J'adore les gels douche de cette marque et j'en ai acheté quelques uns ce mois-ci... A suivre donc...
Autre favori pour moi, c'est le Tahiti douche Fleur de tiaré, un délice très rafraîchissant, ça sent la plage, le soleil, les vacances... De même, j'aime beaucoup les Tahiti qui mousse très bien et hydrate bien la peau.
Un autre délice, c'est le Cottage au caramel qui sent juste trop bon.
Une gourmandise qui donne envie de se manger !!
Et enfin, un flop, le gel douche vitalisant à la grenade d'Espagne de Yves Rocher. Nous n'avons pas spécialement aimé l'odeur et le produit en lui-même n'était pas agréable, la mousse était bof et pas d'hydratation notable. Je ne rachèterai pas.

Un autre petit gel douche, c'est la miniature du shampooing douche des lagons au Monoï de Tahiti de Yves Rocher, un incontournable de l'été chez Yves Rocher. C'est un top que j'adore et que je rachète pratiquement tous les ans.
Cette année, j'ai craqué pour la gamme qui ne sort que cet été, il sent très bon, j'en reparlerai certainement.
Un shampooing, le Nutrition et Soin cheveux secs et abîmés de Kéranove.
Ce shampooing ne m'a absolument rien apporté, il lavait bien mais ne m'a pas du tout hydraté ou nourri les cheveux. Très déçue donc...
Un gommage ensuite, le Aqua Gommage SPA végétal de Yves Rocher. Ça fait très longtemps que j'avais ce produit, je ne sais pas s'ils le font encore. Il était bien mais sans plus, l'odeur n'était pas top.
La crème lavante pour les mains Freshéa orange et pamplemousse que je trouve pour 3 fois rien chez Stockomani. J'ai adoré l'odeur et l'efficacité. C'était très frais avec une bonne odeur d'agrumes, vraiment très agréable.


Au niveau démaquillage, j'ai fini pas mal de produits. Tout d'abords, le combo Océasource de Daniel Jouvence, le lait démaquillant et la lotion hydratante. Je n'ai pas du tout aimé ces produits, les odeurs n'était pas très agréables et lorsque l'on regarde les compositions on a plus très envie de se mettre ça sur le visage.
Bref je ne rachèterai pas.
J'ai enfin fini ensuite l'énorme bonbonne d'eau nettoyante Prim'Age. Elle est très efficace et très agréable mais beaucoup trop longue à finir ! Plus d'un an pour terminer celle-ci.. Très économique me direz-vous....
Et il y a peu, j'ai aussi fini mon démaquillant yeux express de Bourgeois. Il est vraiment bien, il enlève bien le mascara et autre liner mais par contre le packaging est à revoir... On perd beaucoup de produit à chaque fois car le trou est trop gros et ne permet pas vraiment de doser. D'autre part, le produit coule un peu partout.
Pas très pratique donc...
Un nettoyant visage le Perfectly Clean d'Estée Lauder, un nettoyant moussant pour finir le démaquillage. Une très bonne odeur, une mousse fine mais je ne rachèterai pas car la composition doit être étrange, l'eau était trouble après rinçage et je trouve qu'il se rinçait difficilement donc vu le prix, non. J'avais eu cette miniature dans une trousse.
Dernier produit démaquillant avec le lait de chez Bio Formule que j'avais eu dans la Betrousse bio.
Je n'ai pas vraiment apprécié ce lait, certes il était bio mais sa consistance avait tendance à imprégner complètement le coton et du coup, n'était pas crémeux sur la peau.
D'autre part le format de 150 ml est descendu très vite, pas vraiment adapté pour le visage, surtout compte tenu du prix de base...


Quelques hydratants pour le corps ensuite...

J'ai fini, tout d'abords, la crème corps Frangipanier de Mamabali que j'avais eu dans Ma Boîte à Beauté.
J'ai vraiment adoré ce produit, l'odeur délicieuse, l'hydratation au top et le fait que cela pénétrait bien et rapidement. Très pratique pour le matin lorsque l'on doit s'habiller rapidement sans coller !
Un soufflé hydratant pour le corps de la marque Befine. Une petite crème très agréable qui sentait des fruits frais comme la fraise, la prune et le melon. Elle pénétrait très bien également.
Une miniature Yves Rocher de cet hiver Vanille Collect Or, un lait scintillant que j'ai bien apprécié aussi.
Il sentait bon, hydratait très bien et laissait de fines paillettes sur votre peau. Un bon produit pour les fêtes ou pour l'été.
Et enfin, Mon Soin Cocooning Dove au beurre de karité et à la vanille.
IL porte très bien son nom car il est vraiment enveloppant et cocooning. Une délicieuse odeur de dessert à la vanille, une très bonne hydratation mais il nécessite plus de temps pour pénétrer.
Un excellent soin pour le soir. L'odeur reste un peu sur la peau... J'ai adoré !



Encore un mini gel douche oublié, c'est le gel moussant énergie de Kiotis aux huiles essentielles de mandarine, carotte et gingembre.
Énergisant oui certes... mais je n'ai pas du tout aimé l'odeur qui m'a vite écoeurée et je trouve qu'il se rinçait très mal. Il fallait beaucoup d'eau pour retrouver une peau lisse, donc pas du tout économique...
L'huile corporelle Suhada à la grenade et avocat.
De même, l'odeur m'a écoeurée, c'était une huile tout simplement mais je m'en suis lassée et je l'ai fini sur mes jambes pour préparer ma peau au rasage.
J'avais trouvé cette gamme chez Lidle mais je ne rachèterai pas... surtout pas !
Le masque éclat 3 minutes à la grenade de Yves Rocher... Un masque inutile pour moi.
IL est frais et agréable mais pour l'éclat, il faudra repasser !
Et un top enfin, la crème podologique de Faucaud aux extraits naturels.
Toujours ce problème de pieds qui restent un peu poisseux mais une excellente crème que j'ai beaucoup aimée. Une bonne odeur un peu citronnée, très agréable et avec une petite paire de socquettes, ça le fait !



Le déodorant Ushuaïa Polynésie à l'huile d'Ylang & pulpe de coco. J'ai tout aimé dans ce produit, le packaging déjà qui m'a attirée, le fait qu'il soit sans alcool et sans sels d'aluminium, l'odeur très douce et cocooning et l'efficacité bien sûr... Un très bon déo pour moi.
La crème peeling rénovatrice nuit de Académie, une miniature que j'avais eue dans une box et qui ne m'a pas convaincue. Hydratante mais bof sans plus...
La crème main miel-amande de Terre des Sens, la fameuse crème du concours de Noël...
Extrêmement hydratante, très difficile à faire pénétrer et une odeur assez forte mais je l'ai trouvée excellente en crème de nuit pour cet hiver. Elle hydratait vraiment mes mains et je l'ai, malgré tous ses inconvénients, bien appréciée.
Enfin un dentifrice assez original, le Teraxyl X-ite cleansensation, un goût frais et un résultat impeccable, tout ça dans un packaging très pratique à transporter...




Deux produits lèvres avec le baume lèvres Rêve de Miel de Nuxe. Une odeur caractéristique de cette gamme et une hydratation excellente font de ce produit une valeur sûre pour toutes les lèvres très desséchées comme les miennes...
J'ai beaucoup apprécié ce baume qui m'a accompagnée pendant 1 an et demi tous les soirs !

Très économique donc mais aussi hyper efficace pour prendre soin de vos lèvres. Un classique que je rachèterai peut-être un jour lorsque j'aurai fini tous les autres...
Pour la journée, j'utilisais le soin lèvres nourrissant Le Petit Marseillais. Un bon produit qui sentait très bon et hydratait très bien mais qui avait tendance à fondre et s'effriter dans ma poche. Pas très pratique à transporter donc.
Un petit produit anti-rides, ensuite, que j'ai eu du mal à finir. L'Acide Hyaluronique A06 de Etat Pur.
Je n'ai vu aucun intérêt à ce produit : pas d'amélioration sur les rides et pas très agréable à utiliser.
Ce produit séchait très rapidement et me paraissait vraiment inutile à tous les points de vue...
Et aussi, j'ai enfin fini un petit Silk Therapy de Biosilk. Un très bon produit, celui-ci, qui hydrate et fait briller incroyablement vos cheveux. Il a, de plus, une odeur incroyable...
Il m'en reste quelques petits flacons que j'utiliserai avec grand plaisir.



J'ai également terminé quelques petits produits maquillage et un parfum.
Tout d'abords, ma petite poudre miracle ELF la Hight Definition Undereye Setting Powder. Un nom compliqué, il s'agit en fait d'une poudre HD très fine et légèrement pailletée qui me sert à poudrer mon anti-cernes et qui est juste parfaite pour peaufiner mon teint sur cette zone fragile et délicate.
Elle vaut 4 € et me dure environ 6 mois, un très bon plan donc pour camoufler votre anti-cerne.

J'ai fini, également, mon super Liner de L'Oréal le Black Lacquer. J'ai bien aimé ce liner, très noir et avec une pointe souple très agréable à utiliser mais qui manquait peut-être un peu de finesse sur le long terme.
Je n'ai pas fini mais je jette un stylo Wrinkle Refiner de ELF qui est, en fait, un effaceur de rides.
Une colle qui tend votre peau et efface donc, visuellement, les rides. Ce produit ne traite évidemment pas les rides en profondeur. Il est assez chimique et doit être périmé mais l'effet est assez bluffant, je le reconnais.
J'ai terminé ma super base Stay Don't Stray de Benefit que j'adore car elle sert pour fixer l'anti-cernes ET les fards à paupières. Un seul produit pour tout le contour de l'oeil, très pratique du coup et très efficace. Par contre, un point négatif avec le packaging qui ne permet pas de récupérer tout le produit le long des parois. Beaucoup de pertes donc je pense...
Et enfin, la base Liss'Velours de Agnès B. Une base de teint que j'ai trouvée un peu grasse et pas du tout efficace. Je n'ai vu aucun effet notable sur mon teint. Beaucoup de silicones pour pas grand chose...
J'ai fini également l'eau de Cologne à la vanille du Couvent Des Minimes, un très bon produit, une vanille puissante et sophistiquée que j'ai beaucoup aimée après la douche.


Et enfin ! J'ai fini mes échantillons Lull. Une gamme de crème visage avec plusieurs thèmes prometteurs : calme intense, éveil radieux ou encore instants sublimes...
Peu importe le concept, je n'ai pas vraiment vu de nuances entres les différentes promesses mais j'ai trouvé ces crèmes très agréables et juste parfaites pour hydrater mon visage le matin.
Une bonne petite gamme mais vraiment très chère que je n'achèterai pas...







Et vous ? Quels produits avez-vous fini, aimé ou détesté ??









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire