mardi 29 avril 2014

Mes bougies d'été !



Il y a quelques temps, je pensais encore ( tout comme vous le pensez peut-être en ce moment même...) que l'été n'était pas " une saison à bougies "....
Mais voilà, ça c'était avant....
Avant que la folie des bougies ne s'empare de moi !
A présent, je suis persuadée qu'il n'y a pas de saison pour allumer une bougie et que par ailleurs, chaque saison a ses parfums appropriés.

Voici donc ma petite sélection pour le printemps et l'été, dénichée sur v-inc.fr, un site merveilleux empli de produits merveilleux et doté, en plus, d'un service client merveilleux...
Oui, je sais, cela fait beaucoup de merveilleux, mais il n'y a pas d'autres mots.
Ce sont toutes des bougies Bath&Body Works, mais j'ai vu très récemment, qu'ils proposaient à présent la marque Yankee Candle, autre leader américain de bougies parfumées....!
Humhum affaire à suivre.....


J'ai pris tout d'abords 3 "mason jar" qui sont des bougies de 350 g (170 g de cire) et peuvent brûler de 25 à 40 heures. Elles sont vendues 14,95 €.








J'ai pris la "pomelo grapefruit " qui est au pamplemousse et au jus d'orange. 
Pas de surprise, elle sent le pamplemousse rose. Cette bougie diffuse très bien son odeur. Cela se sent très bien même dans une grande pièce. J'aime sa petite odeur sucrée et fruitée.



Le packaging est très réussi, le pot est conçu à l'ancienne un peu comme un pot de confiture. Les couvercles sont également décorés. J'aime ces petits couvercles en alu, je les préfère aux Yankee Candle qui sont de grosses bonbonnières.




J'ai pris aussi la " lemon drops " qui est aux zestes de citron, sucre cristal et une pointe de vanille.                                             Ce parfum est censé sentir comme des petits bonbons au citron.                                                                                                            Cette bougie sent exactement comme les carambars au citron, un citron très doux et très sucré.                                                                                                                                       C'est très agréable, par contre je suis un peu déçue de la diffusion de celle-ci. Je trouve qu'elle ne sent pas assez une fois allumée.



La troisième, par contre, est une véritable tuerie ! 

Si vous êtes sensible aux odeurs de lilas ou de glycine lorsque vous vous promenez au mois d'avril aux hasards des jardins fleuris et bien sachez que vous pouvez retrouver ce délicieux parfum si particulier à tout moment de l'année grâce à cette bougie.

Je l'adore tout simplement.

 Je n'ai même pas besoin de l'allumer, il me suffit de la sniffer à tout moment pour me retrouver sous les branches en fleurs d'un généreux lilas et je redécouvre les parfums de mon enfance...

Cette bougie est magique ! Elle est pour moi, la senteur du printemps par excellence.



Ces formats sont vraiment idéaux pour moi car le prix reste abordable, les bougies diffusent très bien leur parfum ( pour la plupart ) et elles durent suffisamment longtemps pour pouvoir les apprécier sans s'en lasser.
Je me tourne donc en général vers les mason jar.

Toutefois, pour pouvoir tester plus d'odeur sans trop dépenser, je prends également à chaque commande quelques petites bougies.
Ces petits formats pèsent 105 g ( 35 g de cire ) et peuvent brûler pendant environ 10 h. Elles coûtent 5,95 €.
Par contre, c'est vrai qu'elles diffusent moins bien dans toute la pièce.
Elles sont juste très pratique pour découvrir d'autres senteurs et ne pas se tromper.
J'ai donc pris 4 des nouvelles senteurs d'été.

J'ai pris la " oceanside" qui doit être d'une ancienne collection, après réflexion.  Elle est censée sentir le frais, le propre. Elle est au concombre, melon et pétales de pivoine. Elle est décrite comme rafraîchissante telle un jour parfait au bord du rivage... Excusez ma traduction approximative !                                                 J'adore sa petite odeur, c'est très doux, frais et légèrement sucré, très agréable...                                       Par contre, elle diffuse vraiment peu...  Est-ce du au petit format ?                                                                                         Dans tous les cas, un peu déçue du manque de parfum en la brûlant.



J'ai pris, ensuite, la " tiki beach ".                                   Gros coup de coeur pour celle-ci. Noix de coco grillée, vanille, musc et orchidée en font une senteur à la fois gourmande et florale.               Elle sent les vacances, un peu comme les produits à la fleur de tiare.   Vous êtes sur la plage, en plein soleil et vous dégustez un sorbet coco !!                                       Elle est vraiment très agréable et je pense qu'en grand format, ce doit être le paradis dans votre maison !



Autre senteur d'été : la " beach cabana " vous transporte cette fois dans la végétation du bord de mer. ( désolée cette bougie est out of stock...)
Fleur d'oranger, jasmin et effluves de serviettes moelleuses...
Cette odeur est plutôt fraîche et florale mais très douce.
Encore une fois, je l'aime beaucoup et aimerais l'avoir en grand format pour profiter pleinement de son parfum.
Elle a, de plus, une jolie couleur vert mint...




Dernière senteur avec la " caribbean escap".                       Cette bougie est carrément fruitée avec un cocktail explosif : melon tropical, nectar de framboise, citron, lait de coco crémeux et sucre de cannes...       Cette fois, vous êtes au bar de la plage et sirotez ce cocktail de rêve...             Cette senteur est acidulée et plus forte.  N'étant pas très fan de la framboise en général, ce fruit reste prédominant dans la senteur et me gène un peu.                                   Mais cette bougie est vraiment très réussie car son odeur est très présente et elle plaira très sûrement à beaucoup de personnes par son côté fruité.

Devenez, vous aussi, adepte des bougies d'été et dites moi quels sont vos coups de coeur...


         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire