lundi 21 avril 2014

Les Rouge Edition de Bourgeois



Voilà un bon moment que je rêvais de tester les Rouge Edition de Bourgeois et lorsque je vis que cette gamme était à seulement 6,30 € au lieu de 9,00 € aux promos de la beauté Carrefour, mon sang n'a fait qu'un tour !...

Je craque vraiment sur le packaging, que je trouve très chic et très tendance. Les grosses lettres flashi sur fond noir sont du plus bel effet et l'association rouge et rose Barbie est vraiment très réussie...
Les fonds colorés laissent apparaître les véritables teintes. Cela est très joli et très pratique également lorsque vous cherchez votre rouge le matin !
Ils sont assez gros et de forme carré. Ce qui les rend très élégants je trouve.

J'ai donc choisi 3 couleurs qui m'avaient l'air sympa au travers du packaging.
J'ai pris la teinte numéro 07, le fuchsia graffiti qui est un magnifique fushia vibrant. c'est ma couleur préférée, elle est lumineuse, elle illumine tout de suite un maquillage et sera très jolie pour l'été.
J'ai pris ensuite la teinte 06, rose coquette. Il s'agit d'un rose très pâle assez nacré. La teinte, assez nude, serait pas mal mais le côté nacré me gène un peu. Ce n'est pas le genre d'effet que j'aime sur mes lèvres mais je le porterai tout de même cet été les jours où j'aurai envie de neutre.
Pour finir, la teinte numéro 15, le rouge podium. Il s'agit d'un vrai rouge avec des tons très légèrement orangés. Il est assez chic et raffiné. Je l'aime bien.




Ces rouges à lèvres sont hydratants et assez crémeux. Je dois bien avouer qu'ils sont très confortables à porter pour mes lèvres qui sont de natures assez sèches.
Ils ont un fini satiné qui leur confère un aspect un peu brillant, excepté pour le rose qui est carrément nacré.
Mais il suffit de mordre un mouchoir pour atténuer le côté brillant.
Les couleurs sont vraiment vibrantes et du plus bel effet.
J'adore vraiment le rendu chic et lumineux de ces rouges à lèvres.
Mais par contre, ma grosse déception vient de leur tenue. Quelle déception de ce côté là !
En particulier pour les couleurs vives... les lèvres restent globalement teintées mais l'aspect général se détériore extrêmement vite. En moins d"une heure, les plis se marquent, des sillons plus claires se creusent et il est nécessaire de faire une retouche...
L'effet devient terne et l'aspect est vraiment peu gracieux.
Encore, je trouve que le fushia s'en sort à peu près, car la couleur est magnifique et la tenue à peine mieux...
Mais celle du rouge podium est catastrophique...
Dommage, car cela aurait été de très bons rouges à lèvres sans ça, et à très bons prix.
Mais la tenue est une caractéristique, pour ma part, très importante, surtout si l'on se retrouve avec un effet dégradé sur les lèvres à peine sortie de chez soi !




Un avis donc assez mitigé pour cette gamme.
J'ai très envie de tester les autres rouges à lèvres Bourgeois dont j'ai entendu beaucoup de bien. Notamment les gros crayons Color Boost ou encore la gamme Shine Edition dont le packaging est à tomber !
Je guette donc d'éventuelles promos à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire