mardi 4 février 2014

En janvier : éclat, lumière et naturel...


En janvier, le manque de lumière et la grisaille commencent à nous lasser un peu. Le froid et la pluie nous font languir du printemps...
J'ai eu envie de retrouver l'éclat des jours ensoleillés et doux, je me suis tournée vers des produits simples mais efficaces.
Voici mes belles découvertes et favoris de janvier.

Niveau produits de soins, je me suis penchée vers les produits Lush qui me faisaient de l'oeil depuis un certain temps. J'ai beaucoup apprécié le côté original, ludique, éthique et surtout bien sûr les odeurs et l'efficacité de ces produits.

Mes 3 chouchous de ce mois-ci m'ont carrément bluffée...
J'ai adoré, tout d'abord, le sérum solide État de grâce. Entièrement composé de produits naturels comme le beurre de murumuru, de la poudre de calamine ou de l'infusion de pétales de roses fraîches. Il sent très bon, pour ma part, il pénètre bien et possède de nombreuses vertues, antibactérien, il rend le teint net et unifié, rajeuni, frais et lumineux... Pour 15 € vous avez un sérum de qualité et qui va vous durer un bon moment. Quel plaisir de l'utiliser tous les soirs...
Ma deuxième découverte a été l'après-shampooing solide Big. Il s'agit d'un gros savon à l'odeur de crème un peu rétro, genre Nivéa mais beaucoup plus naturelle. Je le fais fondre sous l'eau, cela fait une crème laiteuse et je le laisse poser quelques minutes avant de rincer. Les premières utilisations ont été magiques, mes cheveux étaient souples avec du volume très naturel. L'effet est un peu moins spectaculaire maintenant mais je pense que cela est du au shampooing que j'utilise actuellement. Ce produit est vendu au poids au prix de 15,95 € les 100g.

Ma 3e révélation a été le nettoyant visage Cereal lover. Il s'agit d'une pâte composée de farine et d'huile de maïs principalement. Vous y retrouverez également quelques pop-corn... Avec un peu d'eau, cette pâte se transforme en une espèce de crème sableuse qui va venir nettoyer et gommer votre visage tout en douceur. C'est très agréable d'utilisation et votre peau est hydratée et toute douce ensuite. Il est magique !
Ce nettoyant coûte 10,95 € pour 100g.

J'ai eu tous ces produits en solde à moitié prix.

Avec le recul, je ne trouve pas les produits Lush chers. Si l'on compare avec des produits de même type de parapharmacie, les prix sont même plus que corrects. Tout ça pour des composants en grande partie naturels et une efficacité prouvée... J'adhère complètement et je vais poursuivre ma découverte de leur gamme.






Niveau make-up, j'ai eu envie de retrouver un teint pétillant avec un maquillage des yeux lumineux et naturel !



Je me suis tournée vers des teintes beige, marron, irisées mais toujours très claires.
J'ai donc dégainé mon indispensable palette Naked 2, et oui toujours elle !  Les possibilités sont infinies , j'ai adoré ce mois-ci les couleurs pistol et verve, très lumineuses et sophistiquées. Verve est parfait en coin interne pour une lumière incomparable, et pistol très élégant pour foncer le coin externe. Vraiment magnifique. Et bien sûr toujours tease pour mettre en valeur le creux de paupière et le merveilleux bootycall qui va illuminer la paupière immobile. Pour un maquillage très naturel, mais chic et bien défini...

J'ai également beaucoup utilisé et apprécié ma petite palette Pure chromatics d'Yves Saint Laurent. Des couleurs chaudes et vibrantes grâce aux micro-paillettes qu'elles contiennent. L'effet est vraiment subtiles et magiques à la lumière artificielle. Je ressors cette palette chaque année au moment des fêtes pour un maquillage tout en finesse et festif.



J'ai également utilisé mon petit fard Kiko n° 100, le beige tout simple. Un peu poudreux, je trouve, mais très lumineux pour un effet très naturel, pour les jours où on a envie d'une bouche rouge !








En base, j'ai utilisé tout le mois, mon paint pot Bare study de chez Mac. Il s'agit d'un fard crème très lumineux ( je me répète mais c'est le maître mot de cet article ). Il est beige, légèrement corail, et c'est ce qui en fait sa force. On peut le porter seul ou en base. Il fait tenir les fards et illumine leur teinte.
Vraiment très joli et très pratique aussi. Une valeur sûre pour moi...

 





Au niveau de l'eye liner, j'ai remplacé le trait noir épais par un jeu de superposition de crayons marron et noir. Tout en douceur et subtilité, les crayons agrandissent le regard et renforce l'éclat des couleurs claires. 






Pas de surprise pour les crayons, j'ai adoré utiliser le flashy liner de Sephora en teinte ultra brown ainsi que le kajal color riche de L'Oréal.

Pour estomper le trait, j'utilise toujours une petite gomme d'un autre crayon.






Pour apporter un peu de peps et complèter le maquillage, j'ai utilisé des couleurs vibrantes niveau joues et lèvres. Pour ce faire, j'ai ressorti 2 produits pétillants au teintes orangé corail.

Mon blush Madame rougit, de la collection de cet automne de chez Guerlain. Ce blush, à la délicate odeur de violette, comporte différentes teintes qui vous permettra de composer la nuance parfaite pour tous types de make-up.
J'ai beaucoup apprécié jouer avec les couleurs et redécouvert l'effet intense de son rendu.
La teinte corail, au centre, est vraiment fabuleuse pour faire pétiller tous les petits teints ternes de l'hiver.




Pour les lèvres, un petit rouge de chez PB Cosmetics, qui vaut seulement quelques euros. Une jolie teinte orangé vibrante qui me donne, à chaque fois, envie de soleil. Il réhausse le teint à coup sûr et donne vraiment bonne mine et éclat. Il porte le numéro 2 mais je ne sais pas si c'est la référence exacte.








Pour le petit côté glamour, un parfum que j'ai énormément apprécié ce mois-ci, le parfum Roméa d'Améor les souveraines d'Egypte. Ces parfums coûtent assez chers, 90 € pour 100 mL sur leur site. Heureusement, j'ai reçu le mien dans une Betrousse au printemps dernier. C'était vraiment une aubaine car j'ai adoré l'odeur. C'est très féminin, assez puissant mais pas trop... Bref mon style, il est parfait !
C'est plutôt un parfum d'hiver et je l'ai beaucoup utilisé.


Dites moi en commentaire, quels ont été vos découvertes et favoris de ce mois-ci.
Quelles ont été vos astuces pour faire passer la grisaille et le froid de janvier ?...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire