lundi 27 janvier 2014

Mon haul d'anniversaire !

Ayant eu un peu d'argent pour mon anniversaire, je me suis rendue à Bellecour pour faire quelques magasins en compagnie d'une adorable collègue adepte de beauté tout comme moi...
Nous avons commencé par Lush bien sûr... ma folie du moment !



J'ai pu profiter d'une petite offre bien sympathique, puisque, pour un nettoyant visage acheté, il vous en offre un deuxième. 

J'ai pris le Ange à fleur de peau qui est 100% naturel, à base de lavande, d'amandes et de rose, idéal pour équilibrer et apaiser les peaux sensibles.
Et j'ai pris le Cereal lover, à base de farine de maïs, qui est exfoliant et très agréable à utiliser.
J'ai vraiment hâte de tester tout ça.
Je suis définitivement fan des nettoyants visage de chez Lush !
Ces nettoyants coûtent 10 € environ.
Donc 5 € en ce moment.





Je me suis pris ensuite un pain moussant le fameux Cassimouss, délicieusement parfumé au cassis. 
A émietter sous le jet d'eau pour un bain moussant à souhait. Très économique puisqu'il vous fait 5 à 6 bains.
Il coûte 6,95 €. C'est correct je trouve pour les nombreuses utilisations.
Il est très joli en plus...




J'ai pris aussi un produit qui me faisait très envie depuis un moment, l'exfoliant corps Gratte-ciel au sel marin, citron et mimosa. Il est tout bleu et sent bon le frais. En bonne adepte de gommage corporel je ne pouvais pas passer à côté... Il m'a coûtée 14,45 € pour 330 g, ce que je trouve raisonnable car, à mon avis, il dure très longtemps. Je vous en reparlerai sûrement.
Pour finir, je ne pouvais repartir sans un petit morceau de savon. J'ai craqué sur le parfum délicat du Feuilles et figues, un mélange de différentes huiles, d'aloé vera et de décoction de figues. Il est très hydratant et laisse la peau très douce apparemment. Conseillé en hiver pour se laver les mains également, pour éviter la peau qui tiraille...
Ce savon coûte 4,95 € les 100 g.


En échantillon, j'ai reçu le shampooing Big spécial volume à base de sel marin. Il me fait très envie mais je dois finir un peu tous les shampooings de ma réserve avant de craquer...
Je suis très contente de pouvoir le tester en avant première !...




Nous sommes ensuite allées chez Sephora car je voulais choisir mon cadeau d'anniversaire.
Avec la carte Gold, Sephora vous offre un cadeau d'une valeur de 30 € de votre choix.
J'ai eu du mal à me trouver quelquechose, ( suis-je souffrante !?...) rien ne me faisait vraiment envie...
J'ai finalement opter pour un basique, un fond de teint poudre de chez Bare Minerals, qui sera le bienvenu pour ce printemps.

La caissière m'ayant proposée de demander des échantillons à une vendeuse dans les rayons, je me suis donc exécutée et ai reçu 3 échantillons de fond de teint.


Nous avons fini notre petit shopping par un petit tour chez Mac...
 Cela faisait un bon moment que je n'y étais pas allée. Je suis tombée tout-de-suite nez à nez avec la collection  Extra Dimension donc je ne comprends pas trop la chronologie des sorties...
Cette collection, me semble-t-il , est déjà sortie il y a quelques saisons.
Et je n'ai pas vraiment compris les explications de la vendeuse...
Bref, toujours est-il que je suis tombée en adoration devant la poudre lumière Skinfinish Superb.
Un hightlighter magnifique, un peu champagne tirant vers le bronze.
Elle a de très beaux reflets, elle est audacieuse tout en restant discrète si on la dose bien.
Difficile de lui rendre honneur en photo...
Cette petite merveille va donc rejoindre ma collection naissante de poudre Mac.

Très heureuse d'être tombée sur cette collection encore disponible, j'ai également pris le blush Autoerotique.
Ce blush au nom étrange est un joli corail qui sera du bel effet pour ce printemps.
Je le trouve très frais et lumineux, bien qu'il soit entièrement mat. 
Sa couleur est très fraîche et me donne envie de soleil et de douceur.
D'ailleurs, nous avons craqué toutes les 2....


Je me suis également permise de demander un échantillon à la vendeuse. Elle m'a donnée un mini pot de crème hydratante et qui illumine le teint.
Je trouve vraiment dommage et anti-commercial de la part de Mac de ne pas faire de soldes ni de promos, de ne pas donner d'échantillons et de ne pas donner de points ou d'avantages avec le fichier clients...
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à demander, avec un peu de chance...

Très contente donc de mon petit shopping d'anniversaire... Encore de jolies petites choses à tester !

1 commentaire:

  1. hihi j'ai pu tester le blush de chez MAC il est à tomber par terre pas deçu du tout de cet achat :)
    a bientot
    bise
    léa

    RépondreSupprimer