dimanche 5 janvier 2014

Les produits By U



De passage dans un Super U, un peu par hasard car je n'en ai pas vraiment vers chez moi, j'ai découvert, en me promenant dans les rayons, qu'ils avaient lancé toute une gamme de produits d'hygiène baptisée By U.
J'ai eu envie de tester tout ça et j'ai donc pris quelques produits pour voir ce que cela valait vraiment.
Les prix étant très abordables, la qualité est-elle au rendez-vous ?

Voilà 2 mois maintenant que j'utilise ces produits, et je dois dire que, globalement, j'ai été agréablement surprise par leur efficacité et leur excellent rapport qualité-prix.
Voyons tout ça de plus près...


Les gels douche, tout d'abord, car j'ai vraiment craqué sur ces produits...
La variété de parfum est juste incroyable, il y a les normaux, les hydratants, les gommants...
Les couleurs m'ont vraiment attirés, certains sont nacrés, d'autres ont des paillettes, d'autres encore ont des petites billes de différentes couleurs. Les parfums sont originaux, j'ai eu vraiment du mal à choisir.
Ces gels douche moussent très bien. Les parfums sont parfois un peu chimiques mais en aucun cas écoeurants. Ils coûtent 1,46 € pour 250 mL.
J'ai adoré les petites paillettes et l'odeur ambrée de celui à l'huile d'argan et néroli.







Je vais passer au démaquillage puisque je me suis pris toute une routine. Je commence tout d'abord par nettoyer mon visage avec ce lait démaquillant et oxygénant à l'eau de rose pour tous types de peau et sans parabens (comme tous les produits de cette gamme). Et je l'adore, il est très doux, il sent bon et surtout démaquille très bien ma peau. Je commence également à démaquiller mes yeux avec. Il se débrouille pas mal, mais n'arrive pas à bout du mascara.
Il coûte seulement 2,26 € et existe également dans une autre version.


Vous remarquerez que tous les produits By U ont un flacon qui tient très bien sur la tête ! Très utile lorsque le produit arrive à la fin et que l'on veut récupérer le fond, comme c'est le cas pour ce lait...






Ensuite, je démaquille mes yeux avec le démaquillant douceur à l'extrait de gypsophile, plante aux propriétés nettoyantes et purifiantes, pour retirer le mascara et le reste du maquillage.
Ce petit démaquillant vaut 1,93 € pour 150 mL.
J'en suis plutôt satisfaite. Ayant un maquillage assez chargé, je dois dire qu'il est très satisfaisant. Le mascara part très bien, j'imbibe bien mon coton et je frotte légèrement en tamponnant. Il ne pique pas les yeux.
Une très bonne découverte donc.










Pour parfaire le démaquillage, je termine par appliquer l'eau micellaire  visage et yeux à l'extrait de lotus sacré. Cette eau sent bon et elle est aussi très efficace puisque le coton est encore sale après l'avoir passé, preuve qu'elle nettoie très bien ma peau.
Le packaging est également très pratique puisqu'il comporte une pompe.
L'eau micellaire coûte 2,69 € pour 200 mL et j'en suis très satisfaite. Je pourrais la racheter sans problème.




Après la douche, je me passe un coton avec la lotion tonique à l'extrait de néroli pour enlever le calcaire de mon visage.
Et cette lotion, je l'adore littéralement... Un vrai coup de coeur !
Elle est fraîche, elle sent extrêmement bon, une petite odeur d'agrumes. Ça sent les physalis, plus doux et plus subtils que l'orange. J'hallucine sur cette odeur depuis des semaines...
Cette lotion a, de plus, un effet sur l'éclat de la peau.
Et tout ce bonheur pour...2,26 €...
J'ai pris la version pour peaux sèches et sensibles mais elle existe également pour peaux normales.












Pour le corps, j'ai voulu tester un lait hydratant. J'ai pris le lait hydratant nourrissant à l'extrait de gardénia.
J'ai bien apprécié ce lait également. Il pénètre bien dans la peau même si une petite sensation de peau collante persiste un peu mais rien de bien méchant. L'hydratation est moyenne.
L'odeur était pas mal, j'ai connu mieux mais ça allait.
J'ai bien aimé utiliser ce produit mais je ne le rachèterai pas forcément.
Je l'ai fini en 1 mois seulement , j'ai apprécié la pompe très pratique pour doser et pour se resservir avec les mains collantes. Il coûte 2,80 € et existe en 2 versions aussi.
Il est bel et bien fini, j'ai juste fait l'erreur d'avoir voulu me resservir du flacon pompe en y mettant un lait plus épais...et c'est l'enfer pour le vider maintenant !


Pour rester dans l'hydratation, j'ai voulu tester leur stick à lèvres. J'ai pris le soin nacré reflet gloss.
Je suis déçue de ce produit. L'hydratation n'est pas au rendez vous. Au bout de 10 mn , j'ai l'impression de n'avoir rien mis sur mes lèvres...
Le petit côté nacré est sympa, il pourra vous convenir si vous cherchez un petit gloss pour l'été mais ce n'est pas un baume hydratant pour moi qui aie les lèvres sèches.
Il coûte 1,67 €.







Je me suis pris également une brume d'eau pure, pour se rincer le visage ou se rafraîchir l'été.
Cette brume coûte seulement 2,38 € pour 400 mL. Le prix s'explique par le fait qu'elle contient de l'eau classique et non de l'eau thermale comme les autres marques.
Elle est très bien et suffit amplement pour ce que j'en fait.
Le spray est très fin.






J'ai testé également les gels lavants pour les mains. J'ai pris un flacon et plusieurs recharges.
Apparemment, les parfums sont assez inégaux puisque j'ai adoré le "vanille rhubarbe" à l'odeur très réaliste et délicieuse, mais je n'ai pas apprécié le "perles de nacre et violette", qui ne sentait pas du tout la violette... Grosse déception !!
Sinon ils lavent très bien et la mousse est agréable.
Les recharges coûtent moins de 0,80 €.










Dernier produit dont je voulais vous parler, la laque By U.

Je suis assez mitigée quant à ce produit. Elle fixe assez bien mais je trouve qu'elle a tendance à laisser un film gras sur les cheveux. Je n'ai tester qu'une version : la fixation forte.
Je ne pense pas me retourner vers ce type de laque à l'avenir.
 Elle convient très bien pour fixer un chignon ou une coiffure élaborée si vous comptez vous lavez les cheveux le lendemain...
Mention spéciale pour le packaging rétro que j'aime beaucoup.
On s'en fiche un peu si le produit n'est pas efficace mais quand même...


J'ai encore quelques petits produits By U à tester. Je referai peut-être un petit article à ce sujet lorsque ce sera fait.
Je trouve que globalement, Super U a su créer une petite gamme bon marché et très compétitive au niveau efficacité et esthétique.
Je n'hésiterai pas à me dépanner dans leur gamme à l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire