lundi 9 décembre 2013

Avancée de mon projet 10 pan !




Voici un premier bilan, un mois après le début de mon ten pan. J'ai terminé peu de produits finalement. Je me rend compte qu'il est très long de finir complètement un produit, même si l'on n'utilise que lui.
Pour celles qui ignorent ce qu'est un projet ten pan, je vous renvoie à mon premier article "Projet 10 pan : maquillage" dans le libellé "Sagesse"...
Voici quand même un petit bilan dont je ne suis pas peu fière.



Pour les soins, j'ai tout d'abord fini mon petit duo nettoyant visage et tonique. L'émulsion de beauté matinale du Dr Pierre Ricaud, que j'ai beaucoup appréciée. C'est le nom qui m'avait fait craquer. C'est vrai que la texture est plutôt fluide, exactement entre un lait et une crème. Elle est fraîche et sent très bon. C'est un vrai bonheur à appliquer le matin, elle défroisse mes traits et me réveille en douceur. Il m'en reste un flacon car c'était un lot de 2 et j'en suis très contente.
Ensuite, j'appliquais la lotion tonique fraîcheur de My Little Beauty. Une excellente lotion, mais pas donnée, dont je reparlerai.










J'ai terminé, ensuite, un seul masque sur les 3, le masque 3D lifting de Kiko. Je n'ai pas aimé ce masque, tant pour la texture que pour les effets. Une pâte blanchâtre qui n'a eu aucune efficacité lifting...


















La catégorie cheveux a été la plus facile à finir puisque j'ai terminé 2 shampooings et mon après-shampooing.
Sur les 2 shampooing, j'ai finalement adoré le Britanie qui me laissait les cheveux vraiment légers et souples.
Ce petit flacon m'a duré plus de 3 semaines.
Quant au shampooing Weleda...je suis désolée mais il pue vraiment ! Je ne décidément pas fan des produits naturels...Ce shampooing au millet n'était pas top, il lavait bien mais sans plus, et l'odeur....vraiment contente que le tube ait été si petit.....!

Par rapport au soin après-shampooing, je l'ai apprécié vers la fin quand j'ai compris qu'il ne fallait pas en appliquer partout mais seulement sur les pointes.
J'ai adoré son odeur de fleur d'oranger...
Il me laissait vraiment les cheveux tout doux et hydratés.





Par rapport au maquillage, je n'ai fini qu'un seul produit. Et encore, je l'ai fait tomber ce matin en me préparant...(c'était un accident, je vous jure...!)
Il ne restait qu'un fin cercle de poudre tout autour et il s'est brisé et répandu par terre...
J'ai beaucoup apprécié cette poudre, fine et imperceptible. J'aimais également son odeur fruitée et légère.
Bref, un excellent produit pas très cher.
Et puis, le petit boîtier a déjà trouvé une nouvelle vie pour abriter une petite poudre orpheline et sans abris...!




Par contre, je dois bien confesser quelques petites entorses au règlement puisque j'ai craqué pour plusieurs palettes récemment...Je n'ai donc pas respecté le fait de ne pas acheter des produits de certaines catégories, entre autres les fards à paupières, mais aussi les blushs et les rouges à lèvres puisque l'une des palettes contenait 2 blushs et un crayon pour les lèvres... Cela ne compte pas vraiment n'est-ce-pas ??....
Pour les fards à paupières, je plaide coupable mais je pensais bien que ce serait trop dur étant donné que je ne finirai jamais le petit fard vert que je vous ai présenté dans ce ten pan....Il faudrait que je ne mette que lui durant des années....Ce serait un crime.....!!!

1 commentaire: