lundi 4 novembre 2013

Vraiment pas fan des feutres...



Décidément, j'ai beau essayer différents modèles, différentes utilisations, je n'accroche vraiment pas avec les feutres destinés au maquillage...
Voici 3 exemples qui ne me conviennent pas du tout.





Premièrement, une grosse déception de la Glossybox de septembre : le Makeupremover, un stylo correcteur de maquillage. L'idée est très bonne : vous vous ratez un peu, le trait d'eye liner est trop long, le rouge à lèvre déborde un peu et hop vous dégainez ce feutre magique pour corriger tout ça...


Alors, il efface bien, oui, 2 ou 3 fois maximum....et ensuite la pointe devient noire ( ou rouge) et c'est elle qui tache votre peau au lieu de la rendre plus nette !!... Comme le prouve cette photo. Le mien est devenu noir en 2 utilisations...
Alors certes, il est fourni avec 3 pointes de rechange, mais quand même, il ne vaut pas son prix à mon avis. C'est plus économique de tremper un coton tige dans du démaquillant..





Deuxième déception, et toujours issue de la Glossybox de septembre : l'eyeliner feutre de chez " Be a Bombshell "....d'ailleurs c'est lui qui a taché mon correcteur !...

Alors, tout d'abords en le swatchant sur la main, on se dit "super". La pointe est modulable, plus on appuie, plus le trait est épais, l'intensité est au rendez-vous, le noir est vraiment noir....
Et puis on essaie de l'utiliser sur ses yeux ( oui à la base c'est quand même fait pour ça ) , c'est-à-dire sur du fard à paupière, et là c'est le drame....!
Le feutre absorbe le fard et il devient sec, l'intensité disparaît et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour finir son trait....Bref on s'arrache l'oeil pour un résultat minable...car, à force de repasser sur son trait il ne ressemble plus à rien.





Le dernier flop, c'est le feutre à lèvre longue tenue de chez Kiko. Pour cet exemple, je pense qu'il ne me convient pas tout simplement à cause de la sécheresse de mes lèvres...Mais tout de même, vous êtes vous déjà colorié les lèvres avec un feutre à dessin ? Je pense que la sensation serait la même...Ça pique, ça chatouille, et ça laisse un goût de chimique !...

Mais ce n'est pas tout, l'encre du feutre à tendance à marquer toutes les petites gerçures des lèvres...Lorsque vous venez de le mettre, ça se voit déjà beaucoup...Mais au bout d'1 heure, c'est pire !

Non seulement la sécheresse reste marquée mais cela vous fait des traces au niveau du milieu des lèvres puisque le feutre a totalement disparu à ce niveau et reste par contre très présent sur les contours !
Alors, pour aller travailler...j'évite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire