dimanche 10 novembre 2013

Parlons peu, parlons teint...



Ah l'automne et ses reflets changeants ! Le ciel est gris, il pleut et quelques minutes plus tard, le soleil joue dans les reflets des arbres jaunissants...
Un temps gris, une lumière pâle, quoi de mieux qu'un teint lumineux pour égayer tout ça ?....

Voici un petit comparatif de 4 produits pour le teint.





Je possède tout d'abord le Hello Flawless de Benefit, un petit fond de teint aux promesses lumineuses puisqu'il est sensé illuminer le teint. Je ne peux pas dire que ce soit fulgurant mais il donne bonne mine , c'est vrai. Sa couvrance est moyenne et j'aime beaucoup son rendu velouté et très naturel. Je n'aime pas son odeur par contre, pas très agréable.

Je l'ai en teinte champagne, il est assez jaune et convient bien à ma carnation. Évidemment j'en ai mis beaucoup pour la photo et ma main est plus blanche que mon visage... Peut être est-ce sa couleur qui éclaire le visage. Il coûte 35 € pour 30 mL.

Il ne contient ni paraben, ni corps gras mais un complexe hydratant favorisant la respiration cellulaire, et également des dérivés de vitamines E et C pour leurs effets anti-âge. Il a un SPF de 25.
La texture est assez liquide.


Un produit assez mythique ensuite, la BB crème de Garnier.  Comme toutes les BB crèmes, c'est un soin 5 en 1 puisqu'il hydrate, unifie, corrige les rides et imperfections, illumine et protège du soleil.
C'est carrément marqué " Soin Miracle Perfecteur " sur le packaging..


Alors , personnellement je trouve qu'il hydrate bien, la couvrance est légère à moyenne, il unifie très bien mais je trouve qu'il n'illumine pas le teint. La texture est crémeuse et son rendu est velouté. Il a un aspect lissant également. Son odeur est très agréable, ce qui est un plus.
Il contient de la vitamine C pour son côté anti-oxydant et des pigments minéraux pour un rendu naturel.


Il a un SPF de 15. Côté prix, comptez 7,50 € environ pour 50 mL.

Je possède la teinte médium, je pense que la teinte light aurait été parfaite. Du coup, je ne l'utilise que pendant l'été...dommage.







Deux produits Agnès B pour terminer, la Liss' Cream tout d'abord, un fond de teint qui se dit "lissant".
Je n'ai pas vraiment adhéré à ce produit, il est assez liquide, l'odeur est agréable et la couvrance est moyenne mais voilà rien de plus. Je n'ai pas vu d'effet lissant. Je ne m'étendrais pas trop sur ce produit car je n'arrive plus à le trouver sur le site. Son plus gros défaut c'est son packaging...Quelle idée de mettre un produit aussi liquide dans un pot ! Ça dégouline, le pot et le couvercle sont toujours dégoûtants ! Qui aurait envie d'utiliser ça ?! Même en le laissant dans son tiroir, le résultat est le même...Est-ce pour cette raison qu'ils l'ont discontinué ?




Et pour finir , le Teint Osmose, un fond de teint unifiant aux pigments color'osmose.
C'est un liquide grisâtre qui se colore au contact de la peau. Le rendu est très joli, votre teint est unifié, la peau est vraiment lissée et bien hydratée. Elle est très douce au toucher. La couvrance est moyenne également. L'odeur est assez chimique. 
Il coûte 27,50 € pour 34 mL mais vous ne payez jamais ce prix là heureusement.
Ce produit se rapproche un peu des CC crèmes sur le principe mais la couvrance est vraiment celle d'un fond de teint. Je l'aime beaucoup.

Benefit          Garnier         Liss'Cream       Teint Osmose   

Pour conclure, je peux dire que ces 4 produits ont une couvrance assez similaires globalement , qui convient très bien aux peaux sans trop d'imperfections. Le rendu et les couleurs sont assez différentes, comme vous pourrez , j'espère, le voir sur cette photo. Ma préférence va vers le premier et le dernier. 
Je louche sur d'autres fonds de teint pour l'hiver, plus couvrants et plus innovants..... mais pour l'instant je saurai être sage..............




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire