samedi 30 novembre 2013

Mes produits finis


Tous les 2 mois, je vous montrerai mes produits finis et vous donnerai mon avis sur chacun d'eux.
Quel est l'intérêt ?
Premièrement , il est très agréable pour moi de constater que les produits se finissent...
C'est très valorisant d'amasser tout ceci dans un petit carton, car lorsqu'on jette au fur et à mesure, on ne se rend pas bien compte de la quantité.
Et puis, cela me permet de vous donner un avis final, lorsque l'on a  utilisé le produit jusqu'à la fin, le jugement est plus complet et objectif.
Voici donc les produits finis sur octobre et novembre. ( Les produits finis du ten pan feront l'objet d'un article à part.)


Tout d'abord, 2 gels douche que je n'ai pas trop aimé.

 Le gel douche "Ecoute ta nature !" de Yannick Noah, oui oui vous avez bien lu....Composé d'ingrédients naturels, sans paraben, PEG, colorant synthétique et silicone....Et bien, j'aurais préféré qu'il en mette dedans !! Non je plaisante, mais je n'ai pas aimé...L'odeur était vraiment bof bof, la mousse pas terrible. Bref, pas très agréable à utiliser, mais bon un bon geste pour la nature.

Ensuite, le gel douche marin Agrumes Tonic de Daniel Jouvence.
Vraiment très moyen également, l'odeur ne m'a pas plue et la mousse était pas top non plus. En plus, il est assez cher, personnellement je l'avais eu en cadeau lors d'une commande.
J'ai été vraiment déçue de l'odeur, je m'attendais à un truc frais et vitaminé...



Les sels de la Mer Morte de Arc en Sels. J'ai fait 2 bains avec ce gros pot. Difficile de juger le côté relaxant et régénérant...Pas d'odeur particulière, bref pas grand chose à ajouter sur ce produit...

Par contre j'ai adoré le Gommage Corps au Sucre de Sephora, un vrai délice ( voir mes favoris d'octobre).
L'odeur.....une gourmandise sucrée....je pourrais le racheter rien que pour l'odeur, même si le côté gommant était top également.



Un autre gel douche très décevant, le gel douche stimulant "Les Achats Malins"... L'odeur, au début, est très agréable. On a l'impression de couper une noix de coco en deux...Mais très vite, celle-ci est devenue écoeurante, et la mousse n'était pas très onctueuse non plus. La composition est sans paraben et sans silicones. Peut-être à tester avec un autre parfum...

Puis un petit shampooing, format voyage, le Cristaliste de Kérastase. Je n'ai pas vu spécialement d'effet lumière ou brillance sur mes cheveux. Un bon shampooing agréable à utiliser mais sans plus, et qui ne justifie certainement pas son prix pour moi.








Alors ce produit, la mousse coiffante 24H Expert Boucles de Franck Provost....Mon cher Franck....comment te dire...plus jamais je n'achèterai ce genre de produits, il ne convient pas à mes cheveux trop fins, il les alourdit. J'ai vraiment peiné à le finir, j'ai même vidé le fond devenu trop liquide dans le lavabo...hou pas bien !!!...

Et le Baume Réparateur Cheveux Après-Soleil de Kiko, acheté en solde cet été. Bof également, je n'ai pas vraiment vu d'effet sur mes cheveux. Un peu d'hydratation sans plus, rien de transcendant...






2 petits démaquillants vraiment très bien : Le fameux Cils Demasq biphasé, une valeur sûre que je pourrais racheter sans soucis ( si ma réserve était vide...). Un très bon produit qui enlève très bien l'eye liner et le mascara. Contrairement au non biphasé qui, apparemment, est beaucoup moins efficace.

Et puis la Gelée Démaquillante de Diadermine que j'ai adorée. Très douce et très efficace également, avec une bonne composition sans paraben, sans colorant et sans parfum. Toujours intéressant et bon à prendre pour les peaux sensibles.
Par contre, elle n'enlèvera pas le mascara entièrement, à compléter avec un démaquillant spécial yeux.






Mon dissolvant chouchou de tous les temps, celui de la marque Cien, chez Liddle. Je le prend sans acétone. Il est super efficace, pas cher et très pratique grâce à son bouchon sur lequel on appuie son coton.
Bref, je le rachète sans cesse.

Une petite eau de toilette, Clin d'Oeil Passionnée de Bourgeois, je l'ai bien appréciée cet été. Elle est fraîche et féminine. Ça ne vaut pas un grand parfum, on est d'accord, mais je l'ai utilisée avec plaisir tout-de-même.



L'Huile Relaxante au genévrier de Tulécos, très relaxante c'est vrai, en massage sur les épaules à condition de supporter l'odeur de plantes très fortes ! Une odeur un peu mentholée. Un bon produit mais pas très girly ou glamour au niveau du parfum. Contente de l'avoir terminée...

La Crème Confort Gourmand de Thalgo, le nom invite au rêve mais ne vous y fier pas...Cette crème est bien loin de ses promesses. L'odeur , la texture, rien ne m'a plu. Cette crème vaut très chère à la base, je l'ai eue dans une Betrousse et je me demande si elle n'était pas un peu périmée. Je l'ai finie sur mes jambes pour ne pas la jeter, bref un gros flop.


2 petites crèmes pour les mains que j'ai beaucoup aimées. La crème Garnier Body Intensif 7 jours, très bonne crème, très efficace, une odeur subtile et délicieuse. Elle pénètre vite, parfaite pour la journée. Je pourrais racheter ce produit sans soucis si l'occasion se présente.


Et la Crème Mains Douces de My Little Beauty, une texture qui pénètre vite et hydrate bien. Pas d'odeur particulière. J'en reparlerai dans mon article sur les produits de cette gamme. Cet article arrive courant décembre, j'attends encore de tester 2 produits pour le rédiger.






3 miniatures ensuite, acquises dans des box. La Crème Glacée Régénérante de Kenzo. Il est écrit de la glisser au frigo, l'effet frais est très agréable, l'odeur est douce et elle est assez efficace, elle lisse et raffermit. Son seul point négatif est qu'elle a tendance à pelucher. Ces petites peluches disparaissent ensuite mais bon...pas très agréable pour une crème d'un tel prix.
Le tonique Douceur de Lancôme, je n'ai pas vraiment remarqué d'effet hydratant ou adoucissant. Un bon tonique sans plus. Je ne rachèterai pas, vu le prix.
Enfin un mini gel douche Yves Rocher, le Retropical, collection de cet été. Rien à dire, très agréable, odeur fraîche et fruitée.


4 petites crèmes au format voyage. La Crème Lactée Confort Intense de Galénic, un excellent produit que j'ai adoré. Elle nourrit très bien la peau, ne laisse pas de film gras; L'odeur n'est pas exceptionnelle mais c'est une très bonne crème pour nourrir son corps l'hiver.
Le soin Remodelant Anti-Relâchement de Ménophytea. J'ai beaucoup aimé également. Je ne crois pas spécialement à l'efficacité de ce genre de crème habituellement, mais je dois dire que j'ai vu des effets sur ma peau. Au niveau des cuisses, ma peau était vraiment lissée et raffermie. Bluffant !
Enfin, les masques T'ai Chi noir et blanc de Herborist. Le côté noir n'est pas très agréable à utiliser, c'est un peu gluant et la couleur est plutôt repoussante, mais le côté blanc apaise. On dirait une crème fraîche onctueuse. Et je dois bien reconnaître que ce duo laisse votre peau souple et douce. Par contre, ces masques m'ont piqué les yeux.


Des petits formats encore et encore....Le Contour des Yeux Raffermissant de Weleda à la grenade. Je ne m'étendrais pas sur ce produit..Je l'ai trouvé nul, aucun effet, texture très fluide, odeur désagréable.

Le Soin Lèvres Nourrissant Le Petit Marseillais, bon produit et bonne odeur mais ne supporte pas bien la chaleur d'une poche, il se désagrège et fond un peu...A laisser sur un bureau ou une commode.

Les patchs Contour des Yeux au collagène de Langé, un bon produit bien lissant, mais pas exceptionnel, il serait peut être plus efficace si je l'utilisais 2 fois par semaine comme c'est recommandé sur la boîte !

L'Eau Egyptienne de Cinq Mondes....excellente !!!!! Voir. mon article qui lui est consacrée dans les revues...On la pleure encore...!!

Le Mascara Remover de Etude House, très efficace, très bon produit mais difficile à se procurer. Cette marque coréenne est disponible sur internet exclusivement il me semble.

Le Advanced Night Repair de Estée Lauder. Un excellent sérum mais vraiment pas donné...Vive les coffrets avec des formats voyage pour tester ce genre de produits...

Le Soin Anti-rides de Oliv'....bof bof.....Je n'ai pas vu d'efficacité à ce produit et je n'ai pas apprécié l'odeur non plus.






Le savon de Marseille Extra Pur Violette, un savon pour les mains, du moins je l'ai utilisé ainsi, m'a déçue au niveau de l'odeur. Je n'ai pas retrouvé le parfum de violette que j'aime tant. Sinon , il lave très bien et la mousse est bien présente.






Je finirais avec les échantillons, car ceux-ci m'ont duré un petit moment.
La Crème Hydratation Protection Eclat de Chanel, très agréable à utiliser, elle sent très bon, elle pénètre bien et laisse la peau souple et douce. Une bonne expérience que je ne renouvellerai pas.
Le Soin Contour des Yeux Glow du Dr Brandt, un bon produit également, très agréable à utiliser, mais dont le petit format ne m'a pas permis d'en apprécier les effets revitalisants.
La BB crème Secret de Maquilleurs d'Embryolisse, je l'ai adorée. Elle floute les imperfections et laisse un teint unifié et lisse.
Je finis par une miniature de la base HD de Make Up For Ever, j'ai aimé utilisé cette base qui aide à perfectionner le teint. Son seul défaut est que je n'arrive pas à attraper le produit restant sur les parois !






A dans 2 mois pour les prochains produits finis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire