lundi 18 novembre 2013

Ma riposte anti-cernes !

 


Mon plus gros combat, depuis toujours, au niveau du teint, ce sont sans aucun doute mes cernes.
Ils sont très marqués, plutôt violacés, et quoique j'ai pu tester ( et j'en ai testé beaucoup !) ils restent apparents. Tout au plus, j'arrive à les atténuer légèrement.
Se sont ajoutées, au fil du temps, de vilaines poches, youpi, manquait plus que ça !!!
Je sais aujourd'hui que l'on ne peut pas grand chose contre ces petits aléas. J'ai arrêté de croire naïvement aux publicités mensongères à ce sujet. Néanmoins, je me suis trouvé une petite routine qui me satisfait globalement pas mal pour l'instant.
Voici donc le fruit de nombreuses années de lutte acharnée , mes quelques petits secrets anti-cernes.




Première chose, et oui chose évidente, dormir !...
Avoir un sommeil régulier, se coucher toujours à la même heure et relativement tôt. Les heures de sommeil avant minuit étant particulièrement réparatrices.
Lorsque j'ai un peu de temps, j'aime me faire des compresses imbibées d'eau de bleuet. Je mets toujours ma bouteille au frigo. Rien que le côté frais aide à décongestionner et l'eau de bleuet en elle-même a une action supplémentaire. Je les garde environ 5 min, c'est très relaxant. La taille idéale pour les cotons se sont des gros ovales et j'achète l'eau de bleuet en parapharmacie, environ 6 € les 250 mL.

Attention à ne pas acheter des eaux diluées que l'on trouve en supermarchés et qui ont perdu pratiquement tout leur pouvoir décongestionnant.




Autres choses que j'aime faire tranquillement le dimanche par exemple ou lors des longues soirées d'hiver :
les masques contours des yeux en tous genres.

Tout d'abord les patchs, j'ai essayé pas mal de marques. Les seuls,à ce jour, dont j'ai vraiment vu un effet lissant, ce sont les Kiko. 
Je fais aussi des masques en crèmes ou même des soins contours des yeux que je n'ai pas appréciés en tant que tels, je les finis en m'en faisant des masques. J'en mets une couche épaisse à laisser poser 10 min.
De même que l'eau de bleuet, je mets toujours ces soins au frigo pour bénéficier de  l'action décongestionnante en prime.


Mon masque chouchou




Par rapport à ma routine camouflage, voici mes petites astuces qui fonctionnent très bien sur moi.

Je mets plusieurs couches sur mes cernes, car leur couleur étant très marquée, chaque couche à sa fonctionnalité.
 Je sais que les recommandations à ce sujet sont plutôt de faire léger pour ne pas avoir un effet plâtre...J'estompe énormément chaque produit et je trouve ces superpositions assez efficaces pour moi.

Je mets tout d'abord une base qui commence à atténuer le cerne et assure la bonne tenue du reste. En ce moment j'utilise la base "Stay Don't Stray " de Benefit. Elle me sert également de base au niveau de la paupière, j'aime donc son côté pratique 2 en 1.




Ensuite, j'applique un correcteur pâteux assez épais et couvrant, qui lui va vraiment camoufler le cerne. J'en ai testé pas mal. En ce moment je mets le "Boi ing " de Benefit qui est pas mal mais mon préféré, une valeur sûre à petit prix, c'est le " All Over Cover Stick " de ELF . Un produit phare à 1 € à toujours avoir dans ses tiroirs pour les petites retouches en tous genres.




Pour finir, je vais appliquer un correcteur de consistance plus fluide, une crème de couleur claire qui va me permettre d'unifier tout ça mais aussi d'illuminer le regard. J'applique tout ça au doigt plutôt en tapotant. J'avais tester avec un pinceau, c'est très bien aussi, mais le fait d'utiliser les doigts me permet de vraiment bien estomper, quitte à étirer la matière au delà du contours de l'oeil. J'évite ainsi les démarcations disgracieuses et allège l'effet plâtré de toutes ces couches.




Et enfin, étape essentielle, je vais venir poudrer spécifiquement cette partie fragile avec un produit adapté.
C'est le seul produit vraiment efficace que j'ai trouvé :  l' "Hight Definition Undereye Setting Powder" de ELF.
4 € le petit pot qui vous dure environ 9 mois.
Cette poudre ultra fine et légèrement pailletée va faire tenir le correcteur mais aussi lisser l'ensemble sans avoir, encore une fois, cet effet plâtreux, de matières sèches. Elle est fournie avec son petit pinceau ultra pratique.

Si l'on poudre son coutour de l'oeil avec une poudre visage, cela va se voir et former une pellicule terreuse disgracieuse, du moins si vous mettez beaucoup d'anti-cernes comme moi.



J'ai renoncé depuis longtemps au contour frais et reposé des mannequins sur les magazines, mais je suis assez contente du résultat avec ces produits combinés.
C'est toujours assez vexant, lorsqu'après une nuit de 10 h, on vous dit " Tu as l'air fatiguée dis donc !..."
Mais bon, la maturité et l'âge font que tout ça me fait sourire maintenant...
Par contre, j'évite de sortir sans cette routine, sous peine de me voir accusée d'être carrément malade !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire