lundi 28 octobre 2013

Quai des brumes

"T'as une bon' odeur tu sais ?!"...

Bon ok... pas forcément drôle mais j'ai pas pu résister...



A force de chercher comment acquérir les brumes corporelles de Victoria's Secret, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à ce type de produits. Celles de Victoria's Secret n'étant vraiment faciles à se procurer,  je me rabattue sur les autres marques accessibles en France. Et chemin faisant, je me suis constitué une jolie petite collection et j'ai appris à apprécier leurs effets tonifiants et rafraîchissants. La tenue d'une brume corporelle est d'environ 1 à 2 heures.

J'ai d'abord découvert les brumes Befine qui sont pour moi des sortes de copie des brumes Victoria. Les parfums proposés sont étrangement ressemblants. Il y a, par exemple, la "Amber Fantasy" crème anglaise et bois de santal (ma préférée)  inspirée de la "Amber Romance" ambre et crème anglaise de Victoria's secret.
Les brumes Befine, excepté cette dernière, ont des senteurs très florales, certaines sont assez prononcées et portent vite sur le coeur je trouve. Elles sont rafraîchissantes et hydratantes grâce à leurs plantes nourrissantes pour la peau. Ces produits ne sont pas testés sur les animaux.
Je les ai découvertes sur le site Beautéprivée. Elles se présentent dans un flacon-spray en plastique de 250 mL.Leurs prix est d'environ 10 euros, je ne me rappelle plus bien. 
Ce qui équivaut à environ 40€ le litre. Ce qui en f ait les moins chères de ma sélection. 


Une autre fois, toujours sur Beautéprivée, j'ai découvert la marque Body América. J'ai vraiment flashé sur les packaging et l'esprit rétro américain. Chaque gamme représente une région des Etats-Unis, symbolisée par une pin-up. Il y a, par exemple 'Vermont Va Va Voom" à la pomme et aux myrtilles ou "New York Cheesecake With An Edge" à la fraise et vanille. Pour ma part, je possède la "Southern Belle" à la pêche et mangue et "Toast To The Coast" qui sent l'océan et le pépin de raisin. Une odeur très fraîche.  Les parfums proposés sont donc gourmands et originaux. J'aime le concept qui nous fait voyager dans les Etats Unis des années 50... J'aimerais beaucoup me prendre celle à la pomme si je retombe dessus un jour car elles ne sont pas toujours en vente sur le site.
Ces brumes ont la particularité d'être composées à 72% d'ingrédients organiques. Elles sont sans paraben, sans BHT, sans UREA et ne sont pas testées sur les animaux.
Elles contiennent de la vitamine E qui aide à régénérer la peau et de l'Aloé Vera qui protège contre les agressions extérieures. Elles rafraîchissent, revigorent et nourrissent le corps.
Elles se présentent sous forme d'un flacon-spray en plastique de 206 mL. Elles coûtent également environ 10€ soit 50€ le litre. Un bon rapport qualité prix compte tenue de l'excellente composition.


De passage chez The Body Shop, je me suis pris quelques brumes corporelles pour les tester également. Les fragrances proposées sont très simples, vanille, noix de coco, mangue, karité, moringa....Celle au karité est ma préférée, l'odeur est douce et très féminine.
Ces brumes sont légères et rafraîchissantes, elles sont composées principalement d'ingrédients issus du commerce équitable. Les fournisseurs de matières premières, comme les plantes utilisées ou l'alcool, bénéficient de conditions d'échange équitables et reçoivent un salaire régulier, synonyme d'autonomie. Ce programme offre des ingrédients d'une qualité incomparable et bénéficie à plus de 300 000 personnes. Ces produits ne sont pas testés sur les animaux.
Les brumes The Body Shop sont vendues 10€ dans un élégant flacon-spray en verre de 100 mL. Le prix de revient au litre est donc de 100€. On paye sans doute le coût du commerce équitable et le contenant en verre.

Et enfin, la responsable de toute cette débauche...celle sans qui je n'aurais pas découvert ces délices....la brume Victoria's Secret, enfin disponible en France à des prix raisonnables, grâce au site V-inc (voir mon haul " un craquage très très très parfumé" ) .
Elle ne m'a pas déçue, loin de là. Elle est délicate et très présente. Je possède la "Coconut Passion" mariage parfait entre la vanille et la noix de coco. Je rêve d'en acquérir d'autres. Les odeurs gourmandes proposées à base de vanille, d'ambre, de crème anglaise me font très envie. 
Ces brumes sont rafraîchissantes et enrichie en aloès et en camomille. Elles revitalisent et apaisent.
Ce sont des flacons-spray en plastique de 250ml qui coûtent 13,95€. Les packaging proposés sont très jolis grâce à leurs décors en transparence. Le prix au litre est de 55,80€, ce qui reste très raisonnable.

Par le biais de ce site, j'ai également découvert les brumes de la marque Bath And Body Works. Un véritable coup de coeur pour ces fragrances si intenses et tellement originales. Les compositions sont des mélanges de fleurs et de fruits, il y a énormément de choix comme le "Beautiful Day" à base de pomme, marguerite et pivoine rose ou le "Citrus Orchid" composé de citron, orchidée, carambola et fleur de lotus...
Des odeurs qui font rêver...Les bouteilles sont très jolies et sont équipées d'une pompe à parfum sophistiquée, conçue pour vaporiser une brume plus fine, donc avoir une meilleure dispersion du produit...S'il-vous-plaît, rien que ça.
Le seul bémol est qu'il y a très peu d'infos sur leur composition. Malgré ça, elles restent mes préférées de toutes car je suis littéralement envoûtée par le parfum des 2 en ma possession.
Elles coûtent 14,95€ pour 236 mL, soit 63,35€ au litre. 



Les brumes corporelles sont devenues pour moi un produit indispensable, oui oui, je pèse mes mots... Je m'en asperge généreusement après la douche et un peu plus tard, en me couchant, j'en mets également sur mes draps et mon oreiller.
L'été, cela rafraîchit, et l'hiver, elles contribuent au bien-être des longues soirées sous le plaid....

3 commentaires:

  1. Super ces parfums !
    Est-ce que tu vas tester le 1er parfum de coppélia pour nous?

    Alyzée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Mais c'est quoi ce nouveau parfum de coppélia ??
      Bisous Alyzée

      Supprimer
    2. C'est le premier parfum de Repetto (marque de danse)
      Alyzée

      Supprimer