mercredi 23 octobre 2013

Ô égyptienne



Quel délice que cette petite brume de soin phyto-aromatique des Cinq Mondes !
Certes, elle est assez chère ( 49€ les 100ml...oui quand même ) le prix d'un parfum mais elle les vaut bien. 
Son parfum est assez difficile à décrire, c'est un mélange vraiment délicat tout en finesse.
Il s'agit, selon la description du site, d'une adaptation contemporaine de la première composition parfumée de l'Egypte Ancienne : la fragrance du Kyphi, philtre bienfaisant créé pour la première Reine-Pharaon Hatchepsout (plus facile à écrire qu'à prononcer ). Cette brume est un mélange harmonieux d'extrait de Fleur de Lotus aux vertus adoucissantes et de 10 huiles essentielles aux bienfaits reconnus et éprouvés (Cumin, Rose, Menthe, Encens, Myrrhe, Lentisque, Jasmin...) Ce philtre avait le pouvoir selon Plutarque " d'apaiser les tensions quotidiennes et d'égayer les songes".


J'en vaporisais sur nos oreillers avant de dormir et , croyez moi si vous le voulez, je m'endormais paisiblement et la nuit était reposante. Cette odeur est réellement relaxante. J'ai remarqué cela, avant même de chercher plus de renseignements sur cette petite bouteille magique. Car je l'avais reçue dans une box sans carton d'emballage et sans plus d'explications. Mon avis est donc objectif ! 
Malheureusement mon petit flacon de 15ml  est vide aujourd'hui, nous le regrettons déjà (sniiif...) mais je ne pense pas en racheter à cause de son prix.


J'avais reçu un autre produit de cette marque, cette fois-ci en full-size, l'eau de beauté tonifiante "pluie de pétales de fleurs d'oranger". Et là encore c'est un coup de coeur. Il faut dire que j'adooore la fleur d'oranger.
Elle remplace donc l'autre sur mon oreiller le soir. J'en vaporise également dans le décolleté après la douche, c'est aussi très relaxant et très doux comme parfum.

Ces brumes restent pour moi des produits de luxe, de jolis cadeaux à faire ou à se faire.
 Une offrande digne d'une reine, non ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire