mardi 22 octobre 2013

Ces produits qui n'en finissent pas...





On a toutes dans nos placards ce genre de produits dont on a l'impression qu'ils traversent les années avec nous. On en oublierait presque la provenance ou le prix mais surtout la date d'achat...
Et ils durent et ils durent, et pourtant on aimerait en finir. Ce n'est pas forcément qu'ils ne nous plaisent pas mais voilà quoi...on aimerait bien passer à autre chose ! 
L'envie de tester du neuf...



Pour ce premier exemple je plaide coupable. Quelle idée aussi d'acheter 1L d'eau micellaire ! C'est chercher vraiment la longévité.. Qu'est-ce-que j'espérais avec ça :  finir ce bidon en quelques semaines ? A moins d'en asperger tout mon corps et encore...suis pas sûre...
Elle est très bien cette eau micellaire ceci étant dit, je l'adore, elle démaquille très bien, elle sent très bon le bébé et apaise vraiment ma peau lorsque le démaquillant yeux m'irrite un peu...mais bon....envie de changer quoi.
Et le pire dans tout ça c'est que sa petite soeur m'attends bien sagement dans ma réserve ! Oui oui un deuxième litre ! C'est ça les promos Carrefour, on ne compte pas !

Pendant ce temps-là, d'autres petites trouvailles s'accumulent dans mes tiroirs en attendant d'être utilisées et qui sait, appréciées....
Car oui j'ai cette patience ( tout-de-même je n'ai pas que des défauts ) d'attendre de finir un produit avant d'en entamer un autre.

Bon ! Compte tenu de l'avancement de ce bidon, je compte le finir vers le printemps et là c'est sûr je teste autre chose. Le deuxième litre attendra 2014...
Et surtout, surtout je ne retourne pas aux promos bébé Carrefour de janvier !


Par rapport au 24H expert boucles de Franck Provost, c'est un autre problème. Je n'ai jamais vraiment aimé ce produit. Je pense qu'il ne convient pas à ma nature de cheveux tout simplement. Il les alourdi et quant aux boucles.....il ne peut tout-de-même pas les inventer !...
La texture mousse est plutôt sympa mais bon c'est tout. Je m'astreint à en mettre après chaque shampooing pour le finir enfin. Je l'ai depuis des années...Mais je n'aime pas jeter.


Vient ensuite un excellent produit make-up : le correcteur de teint soyeux Shiseido. Assez cher à l'achat certes mais ô combien économique par la suite. Il se conserve pendant 24mois et heureusement j'ai envie de dire...Le mien vient de fêter son deuxième anniversaire. Le tube a pris une forme très aplati mais pourtant le produit continue indéfiniment de sortir. Il faut dire qu'il en faut très peu. Il est très couvrant et fait partie intégrante de ma riposte anti-cernes. Mais voilà juste envie de tester d'autres choses comme le full cover de make up for ever qui me fait de l'oeil depuis un moment. Patience....



Viennent enfin 2 petits produits pour les lèvres. Tout d'abords le duo Befine : l'exfoliant à la camomille et le sérum à l'huile de sésame et ananas. Tout un programme....Ces petits tubes m'avaient vraiment attirés sur le site Beautéprivée qui vend régulièrement cette marque à des prix très réduits. Mais voilà je m'en suis lassée.




Il en faut très peu également et c'est très compliqué à terminer.. L'exfoliant est vraiment bien mais j'ai très envie de tester celui de Lush aux pop-corns. Quant au sérum c'est très gras, je le mets lorsque je fais des masques visage, cela complète le soin sur les lèvres.




Le dernier produit c'est le fameux baume lèvres Rêve de Miel de Nuxe. Mon avis est mitigé pour ce dernier. J'aime l'odeur et il est très hydratant mais sa consistance pâteuse et granuleuse me gêne un peu. Je le mets le soir en le massant bien. Il y a des gros grains qui se forment , cela fait presque une sorte de gommage. Je ne me rappelle pas si cela faisait ça au début...Car il a déjà un an mais comment faire autrement j'ai beau en mettre tous les soirs je n'en vois pas le fond !

Tu es bien mignon petit , mais comprends bien que d'autres attendent ta place bien au chaud dans un tiroir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire