vendredi 25 octobre 2013

3 beaux rouges pour l'automne

Je ne sais pas vous, mais moi, lorsqu'arrive septembre, j'adore ressortir les pulls, les collants, les bottines et LE rouge bordeaux. Le beau rouge de saison qui fait le maquillage à lui tout seul.
Il est chic et élégant, il est l'indispensable de l'automne.


Chanel                    Mac                              ELF
J'en possède 3 assez similaires au niveau de la teinte. Les 2 premiers sont plus intenses mais le petit troisième se défend très bien.

Le premier est le Rouge Allure Velvet, le n°40 " la sensuelle". Un très beau rouge intense et élégant. La tenue est bonne mais pas excellente. La texture est très confortable et le rendu est magnifique, une jolie opacité, un aspect velouté et lumineux tout en restant mat. Il n'a pas d'odeur. Il coûte environ 30€, vous payez la marque mais il vaut le coup, je trouve.

Beaucoup plus framboise avec des reflets bleutés, le "so scarlett" de Mac . Une belle acquisition que je ne regrette absolument pas puisqu'il s'agissait d'une édition limitée et que je l'ai eu en soldes ( oui oui Mac faisait des soldes il y a quelques années...ou était-ce propre à ma boutique pour d'autres raisons ?...). Toujours est-il que je l'adore. Il sent très bon comme tous les rouges à lèvres Mac. La tenue est excellente et il est très confortable également, crémeux juste comme il faut, c'est un fini "amplified" . Il coûte 18€. Les rouges à lèvres Mac sont des valeurs sûres de manière général. C'est le seul que je possède pour l'instant.

Le dernier, c'est un peu le petit Poucet, le petit rusé de la famille qui a toujours une astuce...vous voyez le genre ?.. Un petit rouge qui ne paye pas de mine comme ça mais qui n'a rien à leur envier. Et pour cause, il coûte 1€ seulement sur le site d'Eyes Lips Face. Il s'agit du "posh" dans la gamme Essentiel. Alors bien sûr, il est un peu moins intense, la tenue est moyenne (mais pas mal quand même) et il dessèche un peu plus les lèvres mais on lui pardonne tout ça compte tenu de son prix. Un excellent rapport qualité-prix pour un rendu tout de même très satisfaisant. Et il y en a pour tous les goûts car la gamme Essentiel nous propose de très jolies couleurs sur le site. Je les ai tous...

Mac
ELF
Chanel







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire